mercredi 23 novembre 2011

2eme Etape Du projet Micro entreprise 2011



La 2éme étape du projet "Aide a la création de la micro-entreprise Jeune" en partenariat avec le Fond Arabe de Partenariat (Ambassade britanique a Alger),


lundi 21 novembre 2011

APPEL A CANDIDATURE POUR LE POSTE DE CHEF DE PROJET



     L’association Nationale des Échanges entre Jeunes  "ANEJ"  en partenariat avec la Fondation de France lance un appel à candidature pour le recrutement d’un chef de projet

Le projet consiste à mettre en place un dispositif associatif d’accueil et d’accompagnement (Bab el amel) des jeunes, hommes et femmes, qui souhaitent créer leur propre activité génératrice de revenus ou leur micro-entreprise.
Le chef de projet sera placé sous l’autorité du bureau national de l’A.N.E.J 

Diplômes et expériences professionnelles attendus :
  • ·         Bac + 4 en gestion d’entreprise.
  • ·         Expérience professionnelle d’au moins trois ans au sein d’une entreprise ou dans une institution du type chambre de commerce, A.N.G.E.M, A.N.S.E.J, banque… L’expérience de la création de sa propre entreprise est un plus.
  • ·         Une expérience associative est souhaitée.
  • ·         Sens de la responsabilité et rigueur
  • ·         Esprit de groupe
  • ·         Très bonnes capacités rédactionnelles en arabe et en français
  • ·         Autonome et dynamisme.
  • ·         Facilité de contact et bonne gestion des relations humaines.
  • ·         Maitrise de l’outil informatique
  • ·         Capacité de déplacement.
Missions: 

  •      Développement du dispositif et des partenariats au niveau national (A.N.G.EM, A.N.S.E.J, Agence de développement social, Ministère de l’agriculture et du développement rural, Chambre nationale du commerce et de l’industrie, Chambre nationale agricole) et  au plan local (les antennes de l’AN.G.E.M, de l’A.N.S.E.J, de l’A.N.E.M, les chambres consulaires).
  •      Elaborer les outils d’accompagnement, les process et les cadres de reporting de l’activité des antennes.
  •      Organisation, coordination et suivi des formations en direction des accompagnateurs
  •      Coordination et animation des cellules d’accueil.
  •      Appui méthodologique et technique en direction des accompagnateurs.
  •      Suivi et analyse du dispositif.
  •      Rédaction des rapports d’activités et recommandations.

Statut : Statut salarié à plein temps. Le montant du salaire interessant
Lieu de travail : Poste basé à Alger avec des déplacements en Algérie.
Durée de la mission : une année renouvelable 
Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser à la commission recrutement avant le 30 Novembre par fax au : 021 74 29 02 ou par email : anejdz@yahoo.fr



Agrément N°005: Délivré par le MICLERA le 07/01/1992 Renouvelé le 11/01 2011 sous N°001
Adresse : 101 Boulvard Krim Belkacem, Telemly, Alger
Tél/Fax : +(213) 021 74 29 02 / Email : anejdz@yahoo.fr




 


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